On ne pouvait pas passer à côté des ocres de la région. Nous sommes donc aller voir le Colorado Provençal à Rustrel, qui est une ancienne exploitation d’ocre de 1871 à 1930. En 1991, le dernier ocrier pris sa retraite.










On ne pouvait pas passer à côté des ocres de la région. Nous sommes donc aller voir le Colorado Provençal à Rustrel, qui est une ancienne exploitation d’ocre de 1871 à 1930. En 1991, le dernier ocrier pris sa retraite.
Nous voici dans le Luberon, à L’Isle-sur-la-Sorgue, sympathique petite ville qui a plein de canaux car c’était une cité de tissage et maintenant connue pour ses antiquaires et ses célébrités. On pourrait passer des semaines dans la région tellement il y’a des choses à voir.
Vous l’avez reconnu ? Renaud. (la photo n’est pas de nous). Il était au restaurant pas loin du nôtre. Et c’est vrai qu’il a fortement dégradé.
Après une nuit sous la pluie chez un exploitant de noyer, où nous avons fait le plein de quelques produits du terroir, nous avons pris la Nationale 7 un petit bout pour nous rendre à L’Isle-sur-la-Sorgue.
Nous revoilà reparti, sans toutefois être fixé sur notre problème avec Fiat car pas de nouvelles… Direction le sud où le temps semble meilleur.
Après le contrôle chez Fiat, on va chez Strewo, où nous avions acheté Caroline pour faire le contrôle d’humidité et régler des problèmes Adria cette fois. Au final, tout est ok pour Adria.
Maintenant, il ne reste plus qu’à recevoir les informations de Fiat pour régler notre problème de boîte de vitesse. Par ailleurs on a fait une demande d’indemnisation pour les préjudices subits. Là, par contre, ce n’est pas gagné. Tous le monde se renvoie la balle… C’est donc un avocat qui va gérer cela.
Nous voilà de retour en Suisse pour régler ou du moins essayer de régler, nos problèmes avec Fiat et Adria. Première étape au garage Haechler pour Fiat. Ils ont contrôlé les niveaux et changer un capteur. Nous avons appris par eux que nous n’étions pas seul avec le problème de boîte de vitesse, ouf ! Ils ont un autre client avec le même problème. Toutefois, Fiat n’a pas encore de solution définitive, ils sont toujours entrain de comprendre comment cela peut arriver.
Vu la très bonne météo, nous profitons de ce très beau lac qui a une couleur verte émeraude, pour faire du paddle. Sur celui-ci, point de bateau à moteur, jet-ski, voilier, c’est interdit. Il y’a juste quelques barques de pêche à moteur électrique. Sinon, paddle, canoé, pédalo. C’est vraiment un super endroit. En plus, l’eau est très agréable, pas froide car ce lac n’a qu’une profondeur de 71 mètres au maximum.
Nous continuons notre exploration de la région après une pause au milieu de nul part à Les Abrets en Dauphiné. On est resté là dans un camping très calme à première vue, mais envahi d’une section du TCS Camping Club de Berne. On a quand même résisté 6 jours… Maintenant, nous avons bougé à Saint-Alban-de-Montbel, au bord du lac de Aiguebelette, le lac le plus chaud de France selon la pub. Si le temps reste au beau, on pourra enfin faire du stand up paddle. Par contre, pays moderne soit disant, mais dans cette région, pas du point de vue internet.
Commentaires récents