Nous avons fait escale au camping de la Marina pour dire bonjour aux amis Heidi et Michel. Bel endroit, belle plage et beaucoup de rigolade. C’était sympa de se revoir.










Nous avons fait escale au camping de la Marina pour dire bonjour aux amis Heidi et Michel. Bel endroit, belle plage et beaucoup de rigolade. C’était sympa de se revoir.
Après un village médiéval, direction nature, au mirador du Phare de Santa Pola où nous avons dormi sans aucun bruit ! En passant, on a fait une escale à Vila Joiosa, connu pour ses maisons colorées.
Nous poursuivons notre exploration de la communauté valencienne en allant voir le village d’El Castell de Guadalest, à 600m d’altitude, dans l’arrière pays montagneux de Altea . Ce village fait partie de l’association des plus beaux villages d’Espagne.
Sur conseil de nos followers :-), nous nous sommes arrêté à Altea. Effectivement, le pueblo est très joli. Voici un petit aperçu.
Voici quelques vues de Cullera et Xeraco quand il faisait beau… Et oui, il peut pleuvoir en Espagne…
Avant de quitter Valence, nous passons encore à la Marina pour voir où Alinghi avait gagné sa deuxième America’s Cup en 2007. Un peu déçu, car à part les bâtiments et un bateau d’Alinghi (offert en cadeau à Valence) laissé à l’abandon pas de photos souvenirs de l’évènement. Dommage.
Aujourd’hui, nous sommes allés en ville de Valence, dans la vieille ville. Beaucoup de belles façades, peu de monde et quand il y’en a, les gens sont calmes.
Nous faisons escale à Valence pour visiter celle-ci. Nous avons trouvé une bonne aire de camping-car dans les environs de Valence et allons en ville en métro. Bien plus simple. Nous commençons par l’aquarium et la cité des science.
Aujourd’hui, sur recommandation de Claire, nous sommes allés voir la grotte de Sant Josep. En fait, c’est un lac souterrain, étroit et très bas de plafond par endroit. Cela n’a rien à voir avec le lac de Saint-Léonard pour ceux qui le connaissent car là, on a plutôt l’impression d’être dans une caverne. Ici, c’est complètement différent. Cela valait la peine d’être vu !
Après une année de voyage, le toit de Caroline a besoin d’être nettoyé. Direction donc dans un lavage de camion car s’est souvent équipé d’un escalier géant ou d’une rampe.
Commentaires récents