Nous nous sommes déplacé à Olite, très petite ville médiévale et qui à côté des Pyrénées. Un joli château fort peut être visité et l’entrée est moins cher que la visite de la basilique de Saragosse…














Nous nous sommes déplacé à Olite, très petite ville médiévale et qui à côté des Pyrénées. Un joli château fort peut être visité et l’entrée est moins cher que la visite de la basilique de Saragosse…
Aujourd’hui, expédition dans le désert avec Caroline. 34km de piste, heureusement bien entretenue et surtout sèche car il a plu un jour avant.
Escale à Arguedas pour deux peut-être trois jours selon le temps. Nous nous arrêtons là pour aller voir le désert de Las Bardenas.
Aujourd’hui, balade dans la vieille ville de Saragosse. Très joli avec beaucoup de bâtiments rappelant le temps des romains.
Après une tranquille nuit mais très très fraîche, 2 degrés au matin et 6 degrés dans Caroline car plus de gaz au milieu de la nuit (voilà ce que c’est de dormir à 1000m !), nous poursuivons en direction de Saragosse. Nous quittons les hauts plateaux pour la plaine. La nature change complètement.
Aujourd’hui, nous allons traverser des hauts-plateaux en direction de Saragosse. Le temps s’étant calmé et le soleil étant de la partie, nous pouvons continuer notre route.
Après avoir attendu une journée à Xeraco sous une grosse pluie, on part direction Valence et on se pose pour la nuit dans la réserve naturelle de l’Albufera, juste avant Valence. Nous ne serons pas seul car d’autres véhicules sont également parqués pour y passer la nuit.
Aujourd’hui, travail au rendez-vous ! Conception d’un autocollant pour les 20 ans du PT auquel nous irons début juin, à côté de Reims en France. Ne sachant pas quel temps nous aurons pour remonter par la côte atlantique de la France, nous profitons encore du soleil espagnol.
Le soleil ayant enfin fait son retour, on en profite pour faire une balade dans les environs. En chemin, on a fait la rencontre de mini Caroline !
Nous poursuivons notre lente remontée sur le nord de l’Europe. Le soleil est très capricieux ces derniers temps. Nous faisons étape à Xeraco, où nous étions en octobre 2021. On voit que c’est la semaine sainte, il y’a un peu plus de monde, les espagnols profitant de leur résidence secondaire.
Commentaires récents