Dernière ligne droite pour aller au lac du Der où aura lieu une grande concentration de PT Cruiser ce week-end et qui sera sans doute la dernière pour nous.




ses premières armes à l’école militaire.



Dernière ligne droite pour aller au lac du Der où aura lieu une grande concentration de PT Cruiser ce week-end et qui sera sans doute la dernière pour nous.
Après deux nuits au camping de Gien au bord de la Loire, nous continuons notre route en direction de la Champagne. Nous profitons d’aller visiter un château pas comme les autres. Sa construction a débuté en 1997 et n’est pas terminée car peu de travailleurs, une dizaine. C’est un chantier archéologique pour comprendre comment on construisait un château au 13ème siècle. Tous les matériaux proviennent de l’endroit où a lieu ce chantier. A l’époque, avec 20 ouvriers, il fallait 10 ans… et au rythme actuel, il en faudra 10 ans pour le terminer.
Nous continuons notre route le long de la Loire. Week-end de l’Ascension, que nous avions oublié, et il y a beaucoup beaucoup de monde pour visiter les châteaux.
Nous dormons à côté du train ! et du château de Chenonceau. Nous n’irons pas le voir à l’intérieur, mais seulement du dehors… le soir.
Nous nous arrêtons à Langeais pour visiter le château de Louis XI qui n’est pas vide et qui à un jardin. Nous n’allons pas vous montrer les 103 châteaux de la Loire mais quelques-un aperçu en cours de route.
Aujourd’hui on roule car le temps n’est pas terrible. Heureusement, nous sommes passés à côté des violents orages et avons évité la grêle.
Nous poursuivons notre remontée en direction de la vallée de la Loire. Nous faisons étape dans un camping situé dans le parc d’un château à Bonnac-la-Côte. Superbe bâtisse habitée par les propriétaires.
Après quelques jours dans un camping proche de Aubazine, nous bougeons. En passant, nous allons voir à Aubazine le Canal des Moines, qui ressemble fort à un bis valaisan pour ceux qui connaissent, en moins vertigineux.
Par la route de la noix, nous nous rendons à Collonges-la-Rouge, vieux village tout en pierres rouges. Il y a encore des habitants mais c’est devenu un peu comme Yvoire, plein de boutiques de bibelots. Néanmoins cela reste joli à voir.
Pas loin de Sarlat, il y’a de très beau jardin à visiter, ceux du Manoir d’Erygniac. Ce sont des jardins à la française. Ils appartiennent à la même famille depuis 500 ans !
Les jardins sont certainement plus joli vu du ciel. Alors, voici deux photos aérienne trouvées sur internet.
Commentaires récents