Aujourd’hui petite escapade dans les environs à la vallée des Saints et la petite ville de Pontivy. Les amateurs de la Carte aux Trésors reconnaîtront sans doute.









Ici cela a été construit avec des matériaux recyclés.








Aujourd’hui petite escapade dans les environs à la vallée des Saints et la petite ville de Pontivy. Les amateurs de la Carte aux Trésors reconnaîtront sans doute.
Entre deux averses légères mais bretonne :-), nos amis nous font découvrir les alentours.
Nous avons profité du beau soleil, oui il y’en a en Bretagne 🙂 pour faire une balade à pied aux alentours de notre lieu de résidence breton.
Dernière ligne droite en direction de Saint-Aignan dans le Morbihan chez nos amis Marie-Christine et Brian. En route, nous nous arrêtons à Josselin, petite cité de caractère et qui vaudrait d’y rester plus longtemps.
Finalement on aura également droit à la canicule…trois jours, même en Bretagne. On est passé du 36 degrés à 14 le dimanche matin lors de notre départ de Saint-Benoit des Ondes. Nous passons la nuit au bord du canal d’Ille et Rance à Tinténiac.
Nous continuons notre route en direction de la Bretagne. Nos connaissances de Dieppe étant quelques jours dans la baie du Mont Saint-Michel, nous les rejoignons.
On voulait voir la mer donc on fait un petit crochet par Lion-sur-Mer, plus connu sous Sword Beach car ce petit village en fait partie.
Petite balade à vélo pour voir le charmant et très petit village de Bec-Hellouin et qui est perdu dans la campagne normande. Petit, mais grande abbaye datant de 1034 !
Finalement nous n’irons pas du côté de Dieppe car nos connaissances sont partis pour quelques jours de chez eux. Nous allons donc continuer notre route en direction de la Bretagne en passant par la campagne normande. Quand on parle de la Normandie, tous le monde pensera au débarquement en juin 1944. Mais il n’y a pas que cela. La campagne est très jolie et pleins de charmants villages qu’il faudrait tous voir. En voici un minuscule aperçu.
Nous allons direction Dieppe pour peut-être voir des camping-caristes connu au Portugal. On traverse ainsi les départements de l’Aisne et de l’Oise au nord de Paris, que nous éviterons. Nous faisons stop dans trois villages très médiéval.
Commentaires récents