Après Aourir, nous retournons quelques jours à Imourane, où nous avons passé l’hiver. C’est très bizarre comme ambiance car nous sommes quasiment seul. Il y a peut-être cinq camping-car en tout !







Après Aourir, nous retournons quelques jours à Imourane, où nous avons passé l’hiver. C’est très bizarre comme ambiance car nous sommes quasiment seul. Il y a peut-être cinq camping-car en tout !
Nous reprenons la route en direction d’Agadir. Nous nous sommes arrêté pour la pause de midi à Taroudant. Il faisait très chaud et il n’y avait pas grand monde dans les rues. En fin de journée, nous sommes arrivés à Agadir et nous nous sommes posés au camping d’Aourir. Nous avons bouclé la boucle comme on dit. Nous sommes presque à notre point de départ de mars. On va faire une pause donc plus de photos pendant un petit moment.
Finalement nous n’allons pas aller tout de suite à Marrakech. En effet, il annonce des températures allant de 32 à 41 degrés ! On ira sans doute plus tard. Du coup, on retourne sur la côte, vers Agadir, car il fera plus frais. On ne passera pas par un col qui enjambe le Haut Atlas. On va contourner cette chaîne de montagne. On va également éviter les gros travaux routiers du coup. Bon la route à quand même bien secouer en allant à Taliouine. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu une route en si mauvais état.
Nous continuons notre route en direction de Marrakech. Nous faisons escale à Tazentoute pour profiter d’une piscine 🙂 après avoir fait un petit détour par Aït Ben Haddou, le Mont-Michel marocain.
Nous reprenons la route en direction de Ouarzazate. Obligé si nous voulons aller à Marrakech. Nous nous arrêtons à Aït Youl dans une aire pour camping-car situé sur une colline. Nous avons une vue à 360°. Manque juste le ciel bleu.
Nous quittons Ourzazate pour aller voir les gorges de Dades. La route est étroite mais plaisante. On traverse plein de petits villages et nous aurons droit à trois gouttes de pluie, pas plus mais un temps relativement nuageux. Nous allons dormir à 1600m d’altitude au camping les Pattes de singe, comprendrez en voyant les photos.
Pas loin de Caroline, il y a la kasbah de Taourirt. Lorsque l’on cherche des informations sur internet sur Ouarzazate, tous disent que c’est une chose à voir. Alors nous l’avons fait mais nous resterons sur notre faim. La partie rénovée est accessible mais tous les bâtiments sont vides, donc pas de photos des pièces. Peut-être que dans le futur…
Vous l’aurez compris, il y a un jeu de mot dans le titre. Nous sommes actuellement à Ouarzazate, ville au porte du désert d’environ 80’000 habitants. Cette région, vous l’avez tous vu à la télévision ou au cinéma. En effet, aux alentours de la ville, il y a plein de décors de cinéma pour de grosses productions européennes, américaines ou autres. Mis à part cela, cette ville est très tranquille. Nous allons profité de visiter les studios Atlas, lieu de grand tournage tel que Les diamants du Nil avec Kathlyn Turner et Michael Douglas, Aladin avec Kev Adams, Astérix et Cléopâtre, Gladiator avec Russel Crowe, Games of thrones, Prison Break saison 5, etc.
Hier et ce matin, le vent de sable s’est levé et donc il est impossible d’aller dans le désert. Nous retournons à Zagora pour être moins panné !
Voici quelques vues de M’Hamid, où la route se termine. Nous avons trouvé un camping avec de sympathique gérants et une belle piscine. De plus, nous avons fait la connaissance de camping-cariste luxembourgeois très sympa, Eros et Sandra. Il était cuisinier et ils nous ont invités à manger les pâtes fraîches. Trop bon !
Commentaires récents