On profite de notre retour en Espagne pour aller faire du shopping et manger du porc :-), un codillo à Ikea. Ensuite on a fait la route direction Séville avec une arrivée là-bas dans les bouchons.








On profite de notre retour en Espagne pour aller faire du shopping et manger du porc :-), un codillo à Ikea. Ensuite on a fait la route direction Séville avec une arrivée là-bas dans les bouchons.
Sacrée journée que nous avons eu pour notre départ du Maroc. Levé à 8h00, arrivé au port à 10h00 et… embarqué à 16h40 pour un ferry prévu pour 11h00 !!! Pourquoi si long ? Et bien, quelque chose en panne sur le ferry et direct ensuite un contrôle sécurité sur le bateau et celui-ci est long, très long (plus de trois heures). Au final, embarquement sur un autre ferry. La société aurait pu nous avertir… Voici le résumé en photos et vidéo.
Après presque six mois, nous quittons le Maroc demain avec de très bon souvenirs. C’est une belle découverte. Le pays est pleins de paysages différents, les gens sont très gentils, aimables, souriants et aiment discuter avec vous. Franchement, n’hésitez pas si vous en avez l’occasion.
Sur conseil de David, nous sommes allés voir la grotte d’Hercule. La mythologie veut qu’Hercule se soit retiré là une fois ses exploits accomplis. Ensuite direction le cap Spartel qui est le point le plus au nord-ouest du Maroc.
Lors de notre passage en arrivant d’Espagne en décembre 2022, Violet et David nous avait dit que la médina d’Asilah était très jolie. Malheureusement, le temps pluvieux a fait que nous sommes partis sans la voir. De retour sous le soleil, nous avons donc profité d’y faire un tour. Et bien jolie médina en effet. Il y a beaucoup de galeries d’art et boutiques diverses mais nous y sommes allés un peu tôt, donc peu de monde et presque tout fermé.
On s’est arrêté à Kénitra pour profiter d’une dernière piscine et du bord de mer. Nous allons faire encore un arrêt avant Tanger. Le ferry est prévu la semaine prochaine. En attendant, nous avons cinq chatons, oui cinq qui ont pris domicile dans le moteur ! On espère pouvoir les déloger d’ici notre départ.
Nous continuons de remonter en direction de Tanger. En route, nous nous arrêtons à Rabat, capitale du Maroc. Étonnamment, la ville est tranquille au moment où nous nous y arrêtons. En route, nous faisons causette avec un marocain qui était vers 1988-1989 au camping des Iles au Valais. Le monde est petit ! Nous visitons la médina où les touristes sont peu nombreux, la kasbah des Oudayas et les jardins andalous. En déambulant dans la médina du vieux Rabat, nous dinons dans un magnifique riad, le Al Bahi. Nous reprenons la route pour nous poser à Kénitra.
Longue journée de route pour retourner sur la côte atlantique à Mohammedia car il annonce très chaud dans les terres. Nous traversons l’atlas et ensuite c’est le plat pays jusque sur la côte. On s’achemine un peu plus vers le ferry pour l’Europe.
Nous quittons Marrakech pour aller à Ouzoud voir des chutes d’eau considérées parmi les plus élevées (110 mètres) et les plus belles du Maroc. Celles-ci sont mêmes illustrées sur le billet de 50 dirhams. L’endroit est très populaire pour les marocains. Malheureusement, on peut pas dire que l’état de la route soit en rapport avec la popularité du lieu.
Les chaleurs étant moins importantes, nous avons pris la route pour Marrakech. Arrivé sur place et comme il fait quand même 39 degrés, on reste au camping en périphérie de la ville pour être au ‘frais’, notamment à la piscine. Jeudi, nous avons passé la journée à Marrakech. Visite des jardins de Majorelle, déambulation dans la médina et fin de journée sur la place Jemaa el fna.
Commentaires récents