Journée spéciale car c’était notre première journée très chaude (37 degrés) cette année, du coup, Mini Caroline était gaga et c’était l’anniversaire à Zaza.






Journée spéciale car c’était notre première journée très chaude (37 degrés) cette année, du coup, Mini Caroline était gaga et c’était l’anniversaire à Zaza.
Nous quittons le beau panorama de la palmeraie de Tafraout pour descendre sur la côte atlantique à Takate. Nous y resterons quelques jours car la fin du ramadan est pour dimanche et lundi et mardi seront sans doute feriés et à éviter pour rouler. Les températures ont grimpé en flèche, 34 degrés aujourd’hui à Takate !
Dernier jour à Tafraout pour nous. Alain et Florence sont partis ce jour car dans une semaine ils ont le ferry à prendre. Ci-dessous, vous allez voir des formations rocheuses qui font penser à beaucoup de choses.
Petite virée en vélo au marché de Tafraout. La pause de midi se fera au restaurant Chez Nadia avec une excellente tajine poulet-citron.
Aujourd’hui, après les chèvres, c’est expédition babouche !
Dernière ligne droite pour aller à Tafraout. Enfin, ligne droite c’est une façon de parler ! En effet, notre route sur les hauts plateaux marocain entre 1500 et 1900 mètres d’altitude, nous a fait faire beaucoup de virages. Une partie de ces routes provinciales a beaucoup souffert des fortes pluies, nous obligeant à rouler très lentement sur certains tronçons. La chose positive est que les amandiers sont en fleurs.
Nous quittons Ouarzazate pour Taliouine, dernière étape avant Tafraout. La route n’est plus aussi ‘confortable’ que notre précédente étape. Nous traversons les hauts plateaux à 1800 mètres et la température chute par endroit à 10 degrés ! De plus, les nuages sont bien présents et cela fait longtemps que l’on n’en avait pas aperçu autant.
Petite virée au petit souk municipal de Ouarzazate. Petit mais on y trouve de tout.
Direction Ouarzazate pour aujourd’hui. La route nationale a été rénovée et c’est sur un billard que l’on roule. Quelques passages de gué sont encore en rénovation mais cela ne nous empêche pas de bien avancer. On voit que l’on se trouve dans une région très touristique. Et pour ceux qui se le demande après avoir vu la précédente vidéo, non nous n’avons pas trouvé de viande de chameau pour le barbecue, dommage.
Départ pour Ouarzazate. C’est une longue route qui nous attend. Finalement, vu le temps pas terrible dans le nord, Alain et Florence ont décidé de nous accompagner jusqu’à Ouarzazate.
Commentaires récents