Dernière visite à Stockholm, le parc Skansen, musée open-air où sont rassembler de vieilles bâtisses de la région. On peut également y voir la faune suédoise. Celui-ci est très ancien car il est établi depuis le début des années 1900.




































Dernière visite à Stockholm, le parc Skansen, musée open-air où sont rassembler de vieilles bâtisses de la région. On peut également y voir la faune suédoise. Celui-ci est très ancien car il est établi depuis le début des années 1900.
Notre deuxième jour de visite a été pour le musée sur le bateau Wasa et le musée sur le fameux groupe ABBA. Le troisième jour pour le vieux Stockholm. Et toujours avec 30 degrés et du ciel bleu.
Seconde visite, le musée ABBA, le légendaire groupe suédois.
Deuxième jour de visite, pour aller voir le vieux Stockholm et qui se situe sur une toute petite ile au milieu de la ville. Le terrain de cette ile s’élève de 2mm par an. De ce fait, les rues ne sont pas plates et la plupart des bâtiments penchent.
Nous voici à Stockholm où le temps est également détraqué car nous avons 30 degrés et un beau ciel bleu. Il y a beaucoup à voir et à faire ici. Notre première visite se fait en bus et en bateau.
Voici quelques photos prises le long de la route nous menant sur Stockholm, notre prochaine étape et où nous allons rester en tout cas une semaine. Nous avons traversé de grandes étendues de forêts, certaines, parsemées de lacs.
Voici quelques photos du château. Son établissement date de l’année 1180 environ et a été au fil des années, modifié et agrandit. Ce château est très populaire et attire beaucoup de monde. Heureusement, nous sommes passés avant la foule 🙂
Nous avons changé de bivouac car même si il était bien équipé, il n’y avait pas de machine à laver et de temps en temps, il faut la faire ! Nous avons donc du changer de port pour avoir ce qu’il fallait et par chance c’était inclus dans le prix de la nuit et de plus avec une machine à sécher ! Le seul point négatif est que les lessives se sont faites par une journée chaude et ensoleillée. On était content malgré tout car il est difficile de trouver une laverie automatique en Suède hormis dans les grandes villes, les campings et certains ports. Le lendemain, changement brutal de temps, pluie, vent et 14 degrés contre 30 le jour précédent ! Nous continuons donc notre montée en direction de la capitale et cela nous fait passer par Kalmar, ville qui possède un château renaissance le mieux conservé du pays.
Juste à côté de notre bivouac, se trouve des Mégalithes. Nous en avons donc profité pour aller les voir et ensuite continuer de remonter la côte pour enfin trouver un paisible et charmant bivouac perdu en bord de mer, après quelques échecs car complet.
C’est encore une fois sous un temps pluvieux que nous prenons la route, pour aller en Suède. Pour cela, nous empruntons un tunnel pour passer sous un bras de mer et un long pont pour nous mener à Malmö. Après une première nuit dans la campagne de cette ville, nous longeons la côte. Le but est de remonter celle-ci pour aller à Stockholm.
C’est avec un temps pluvieux, venteux mais pas froid, que nous visitons Copenhague. Voici quelques lieux emblématiques de cette ville très touristique.
Voici quelques photos de notre passage du Danemark continental et sur les deux plus grandes iles pour arriver à Copenhague. Le Danemark a l’air vraiment très paisible et pour l’instant, malgré quelques pluies, pas froid.
Commentaires récents