Vu que les rennes sont déplacés sur les hauts plateaux de la laponie suédoise, nous décidons d’y aller en suivant la Vildmarksvägen (la route sauvage). Le temps est malheureusement pluvieux. Dommage, car les paysages sont très beaux.















Vu que les rennes sont déplacés sur les hauts plateaux de la laponie suédoise, nous décidons d’y aller en suivant la Vildmarksvägen (la route sauvage). Le temps est malheureusement pluvieux. Dommage, car les paysages sont très beaux.















Nous voici en Laponie suédoise, dans le nord de la Suède. Le but est évidemment de trouver des rennes ! Jusqu’à présent, le temps était avec nous mais pendant de l’écriture de cette article, les températures ont fortement chutées, 15 degrés, et une journée pluvieuse nous accompagne.










Nous sommes montés au nord car il y avait une possibilité de voir des caribous ou orignal de très près car des suédois ont fait un éco-zoo avec 16 bêtes, dans le but de préservé l’héritage suédois. Et ce parc est au milieu de nulle-part !



















Lors de notre dernier bivouac, nous avons fait connaissance de Heidi et Christophe, propriétaires de l’Alvstalodges à Jättendal. Grand fût notre plaisir de le connaître et de parler français, ceux-ci étant des expatriés venant de Morgins au Valais. Si vous passez dans cette région, n’hésitez pas à vous y arrêter car le lieu est splendide, comme vous avez pu le voir sur notre précédent article.











Nous quittons Stockholm. Au vu du temps prévu, nous décidons de continuer d’aller plus au nord. Après la ville, nous sommes beaucoup plus dans la nature et les villes sont nettement plus petites.

























Dernière visite à Stockholm, le parc Skansen, musée open-air où sont rassembler de vieilles bâtisses de la région. On peut également y voir la faune suédoise. Celui-ci est très ancien car il est établi depuis le début des années 1900.




































Notre deuxième jour de visite a été pour le musée sur le bateau Wasa et le musée sur le fameux groupe ABBA. Le troisième jour pour le vieux Stockholm. Et toujours avec 30 degrés et du ciel bleu.













Seconde visite, le musée ABBA, le légendaire groupe suédois.









Deuxième jour de visite, pour aller voir le vieux Stockholm et qui se situe sur une toute petite ile au milieu de la ville. Le terrain de cette ile s’élève de 2mm par an. De ce fait, les rues ne sont pas plates et la plupart des bâtiments penchent.






















Nous voici à Stockholm où le temps est également détraqué car nous avons 30 degrés et un beau ciel bleu. Il y a beaucoup à voir et à faire ici. Notre première visite se fait en bus et en bateau.




























Voici quelques photos prises le long de la route nous menant sur Stockholm, notre prochaine étape et où nous allons rester en tout cas une semaine. Nous avons traversé de grandes étendues de forêts, certaines, parsemées de lacs.


















Voici quelques photos du château. Son établissement date de l’année 1180 environ et a été au fil des années, modifié et agrandit. Ce château est très populaire et attire beaucoup de monde. Heureusement, nous sommes passés avant la foule 🙂




























Commentaires récents