Nous vous souhaitons à toutes et tous de passer de joyeuses fêtes !

Nous vous souhaitons à toutes et tous de passer de joyeuses fêtes !

On ne peut pas être à Agadir ou proche d’Agadir, sans passer un moment dans son grand souk. Malgré le ciel bleu, ne croyez pas qu’il fait chaud ! Le vent froid permanent est bien là, le mauvais temps arrive. Au moment au j’écris cet article, il pleut depuis ce matin, transformant notre emplacement en terrain de boue 🙁 et il semble que cela va durer quelques jours. Cela ne sera définitivement pas un hiver au chaud, comme les autres années.






Voici quelques vues du village où nous sommes. Beaucoup de changement en une année. La route nationale 1 a été complètement remaniée, de nouvelles maisons sont apparues, de nouveaux restaurants créés et deux terrains de football ont été créés, notamment pour, semble-t-il, l’entraînement d’équipe de la coupe d’Afrique commençant le 21 décembre. Pour Agadir, ce sont les équipes de l’Angola, l’Afrique du Sud, l’Egypte et du Zimbabwe qui sont concernées.









En Europe, la saison des marchés de Noël a commencé. Et bien, ici aussi ! Nous sommes donc allez faire un tour à la nouvelle médina d’Agadir avec David et Violet, pour voir cela de plus près.










Nous voilà installé pour un moment au camping d’Imourane. Nous retrouvons peu à peu nos habitudes culinaires dans les petits restaurants aux alentours. Force est de constaté que cette année il y a beaucoup beaucoup de monde. Le village de Tamraght s’européanise encore plus car il y a énormément de surfeurs. C’est dommage car le traditionnel disparait peu à peu.







Commentaires récents