Nous voici parti pour les cascades d’Imouzzer, qui contrairement à 4 ans en arrière, sont à nouveaux présentes vu les pluies que l’on a eu. Le temps est mi-figue mi-raisin. Nous aurons droit à du ciel couvert, des éclaircies et même du brouillard.



















Nous voici parti pour les cascades d’Imouzzer, qui contrairement à 4 ans en arrière, sont à nouveaux présentes vu les pluies que l’on a eu. Le temps est mi-figue mi-raisin. Nous aurons droit à du ciel couvert, des éclaircies et même du brouillard.



















Aujourd’hui, nous nous sommes rendu à la kasbah d’Agadir afin de montrer la vue sur la baie à Marisa et Jean-Pierre. La dernière fois que nous y sommes allés date de 4 ans. Les travaux de reconstruction du mur d’enceinte et des accès sont maintenant terminés. Pas de télécabine pour cette fois, nous y sommes allés avec la voiture.












Nous avons décidé de louer une voiture pour six pour la semaine afin de montrer un peu plus de chose autour d’Agadir. Cette journée a pour destination la vallée du Paradis, ainsi nommée car dans les années 60-70, c’était très couru par les hippies.



















Voici quelques vues de ces derniers jours. Nous avons été montrer le village de Taghazout à Marisa et Jean-Pierre et rendu visite à Florence et Alain qui sont stationnés dans un autre village, Imi Ouadar. Le temps étant toujours au froid et avec quelques pluies, les jeux sont de sortie !











Le souk est un passage obligé à Agadir, nous y avons donc emmené Marisa et Bubul.













C’est une belle semaine pour nous. Mon ancien collègue de travail Jean-Pierre et son épouse Marisa ont pu nous rejoindre en camping-car au Maroc et nous avons eu la visite de Papi et Mami de Mini Caroline, Florence et Alain.











Enfin, le soleil est de retour ! Bon, il fait encore frais le matin, 10 degrés, ainsi qu’au coucher de soleil. Après avoir fêté les rois avec nos amis anglais le 6 janvier, nous sommes allés au souk ce dimanche pour manger du poisson. Le déplacement aller-retour en bus ne nous a coûté que 2 euros !


















Pour une fois, pas de soleil avec le ciel bleu, mis à part une photo ! En effet, ce début d’année est marqué par de fortes pluies, heureusement pour nous, bien moins importantes que dans le nord du Maroc. Mais comme dit le proverbe, après la pluie, le beau temps, donc gardons espoir !






Voici nos dernières photos marocaines pour l’année 2025. Ne croyez pas qu’il fait toujours soleil, car comme partout, le temps est très perturbé au Maroc. A tous et toutes, recevez nos meilleurs voeux pour 2026 !












Commentaires récents