Vu le beau temps et notre intention de faire un saut à Berlin, nous avons décidé de prendre le ferry à Trelleborg pour l’Allemagne, à Travemünde. Rien à voir avec le ferry entre l’Espagne et le Maroc. Hyper organisé et enregistrement automatique à faire soi-même, rapidité d’embarquement et hyper rapidité pour débarquer. Cerise sur le gâteau, une mer d’huile avec une belle journée ensoleillée et sans vent pour une traversée durant 8 heures.
Dernier paysage suédois avant le port.
Après s’être enregistré sur internet, on doit juste scanner le billet reçu sur le téléphone et c’est tout !
Nous embarquons sur le ferry par le côté.
Départ à 11h20. La sortie du port est étroite !
Bye bye la Suède
Les caribous en ont marre d’être chassés ! Ils le sont car ils font beaucoup de dégâts dans les forêts selon les suédois qui les aiment !
Installé et relax sur le sun deck
Nous voyons beaucoup de champs d’éoliennes sur la Baltique.
Nous voici arrivé à l’heure (19 heures) à Travemünde. Ici aussi, l’entrée du port est étroite, de même que le chenal, surtout pour un navire faisant 230 mètres de long et 31 mètres de large.
On est rentré dans le chenal.
La vieille ville de Travemünde
A peine passé, les ferrys locaux traversant le chenal refonctionnent.
Cela se bouscule au portillon ! Un ferry finlandais nous suit de très près.
Et dans un espace minuscule, le bateau fait un tour sur lui-même pour débarquer les véhicules par l’arrière et également pour ressortir du port plus facilement.
Voilà, c’est fait !
15 minutes après être amarré, nous pouvons déjà sortir.
Nous sommes bien en Allemagne ! Après une nuit tranquille sur une aire de camping-car à Travemünde, nous avons poursuivi notre chemin et nous nous sommes arrêtés à Potsdam. Il n’y a que deux possibilités pour dormir avec le camping-car à Berlin. De ce fait, c’est très souvent complet. Nous avons pu réserver trois nuits, depuis samedi. Nous passerons donc 2 jours complets à Berlin.
Et oui Alain, je suis solidaire avec toi ! Une p…. de borne béton trop basse qui était dans une station service. Un marocain aura du job !