Setenil de Las Bodegas

5 novembre 2024

Le temps étant à nouveau au beau, nous avons quitté la côte méditerranéenne pour aller dans l’arrière pays voir quelques villages blancs d’Andalousie. Nous avons fait escale à Setenil de Las Bodegas car le vieux village la particularité d’être au fond d’une gorge et de suivre la rivière.

Le décor change rapidement dès que l’on se trouve dans l’arrière pays.

Jamais vu autant de rapaces volés au même endroit ! Espérons qu’ils ne voient pas Caroline !
Un champ de moutarde !

La particularité principale du village. De petites maisons, toutes mitoyennes, collées à la paroi rocheuse et ayant un toit naturel. Par contre, il semblerait qu’elles ne sont pas profondes. Ce ne sont pas des grottes comme on peut le voir dans d’autres endroits d’Espagne.
Des oies ont élues domicile dans ce coin.

Village très touristique. Par contre, contrairement à beaucoup d’endroits, très peu de boutiques mais beaucoup de bar ou restaurants.

Nous voici à la fin du village.
El Bandero, le logo d’un restaurant.

Le village étant à 600m d’altitude, nous avons trouvé des dents de lion pour mini-caroline. Elle les a dévorés car cela faisait longtemps qu’elle n’en avait pas eu !

1 commentaire

Très curieux ce village, mais je voudrais revenir un peu en arrière, le chantier est terminé?🤔 les améliorations et le résultat top secret comme pour les motos😎et Caroline a fait son premier casting😊alors continuez a faire bonne route et pour les réponses à la prochaine étape.
Besos amigos😘😘😘